750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ahhh..table, les gourmands !!!
29 janvier 2008

choucroute au confit de canard

alors maintenant que j'ai donné l'astuce pour bien digerer voici la recette idéale pour la tester !!!

1.5 kg de choucroute d’Alsace
3 cuillères de graisse de canard gras
1 oignon
2 échalotes
2 gousses d’ail
1 feuille de laurier
10 baies e genièvres
1 pincée de cumin
Du sel et du poivre
1demi bouteille de Sylvaner
6 cuisses confites de canard gras
1 kg de pomme de terre Délicatesse ou Belle de Fontenay ou Roseval
PlatChoucroute_25cm
Tout d’abord, laver à plusieurs fois la choucroute, bien la démêler, l’égoutter et la presser entre les mains pour en exprimer toute l’eau.
Faire blondir les échalotes et les gousses d’ail et l’oignon haché dans
la graisse et les verser dans une cocotte en fonte
Puis, y mettre la choucroute, les baies de genièvres, le cumin, le laurier, le sel et poivre.
Mélanger, mouiller avec le Sylvaner et ajouter un peu d’eau jusqu’à mi hauteur, et enfourner la cocotte dans le four pendant 2 heure thermostat 6.
Ensuite, sortir la cocotte, enlever le couvercle poser sur la choucroute, les confits dégraissés et enfourner 15 minutes à 180 degrés et 5 minutes position grill, afin que la peau des confits soit dorées.
Dressage
Enfin, accompagner ce plat délicieux de pommes de terre en robe des champs.

Publicité
Commentaires
C
L'association confit de canard et choucroute est un régal. Suite à un mauvais calcul d'horaire j'ai laissé au four plus longtemps que prévu et la choucroute s'est confite...un vrai délice! La prochaine fois je mettrai juste un peu plus de liquide au départ....plutôt du Sylvaner que de l'eau!!!! c'est un plat que mes invités ont réellement apprécié et je le resservirai à l'occasion!
ahhh..table, les gourmands !!!
Publicité
Publicité